- Passer devant l’école maternelle, puis au poteau “Allée des Buis”, monter la petite route goudronnée entre les maisons.
- A la bifurcation, vers la croix de pierre, poteau “Allée des Buis”, suivre la route de droite, longer les vergers et les vignes, tout droit. un peu plus haut prendre le chemin à gauche et traverser l’espace herbeux pour trouver le poteau “Les Buis” peu après, prendre sur la droite, sentier marqué le long des buis.
- Obliquer à droite le long des murgers, on domine la vallée. Quitter le chemin pour prendre un sentier à gauche entre les buis et les pierres moussues : admirer le vaste panorama sur la vallée de la Grosne (à ce niveau une variante de 4km est possible. Elle est indiquée par un poteau).
- Pour observer le viaduc de Crainseny, continuer vers la droite par les bois et redescendre sur un chemin forestier à hauteur d’Etiveau.
- Prendre à gauche un chemin gravillonné. On chemine sur l’ancienne voie ferrée. Juste avant le viaduc long de 246m et fort de 16 arches, descendre à gauche et revenir sur Saint-Gengoux par un chemin encaissé. L’exposition au nord renforce l’opposition dans le paysage végétal avec ses charmes, remplacés peu à peu par des chênes puis par des buis.
- En sortant du sentier, une belle vue sur le Mont Goubot, le Mont Préjus et la jolie cité médiévale.
- Parcourir le bourg médiéval avec son église et son beffroi, ses petites rues aux noms évocateurs. La cité, riche en histoire depuis l’époque romaine, a été un lieu de passage privilégié et fut le siège d’un prieuré établi au Xe siècle par les moines de Cluny.
Brochures Bourgogne Tourisme
Blader online door onze brochures of bestel ze om ze thuis te ontvangen!